Accueil du site > Actualités > Archives avant 2012
dimanche 1er janvier 2012, par
Le comité de Céret des usagers de l’eau potable communique. Les usagers de l’eau potable du Vallespir ont appris, par le biais deleurfactured’eau,quelesdélé- gués du Syndicat avaient recon- duit un contrat avec Véolia pour 8ans.
L’association des usagers de l’eau a tenu sa dernière réunion d’information à Céret pour la revendication d’une régie publique de l’eau. Son invité, le Grenoblois Raymond Avrillier, pour témoigner des atouts d’une grande régie
Avec une baisse de 35 % du m 3 , Véolia a remporté le marché de l’eau potable dans le cadre du renouvellement du contrat. La facture de l’usager devrait s’en ressentir plus "allégée", autour de -20 %, selon le syndicat intercommunal.
L’association des usagers de l’eau dénonce "la gestion calamiteuse du syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable "qui concerne six communes du Vallespir. 44% de l’eau serait perdue pour cause de réseau en mauvais état.
ARLES-SUR-TECH.Ayant eu vent d’une réunion du Syndicat intercommunal de l’eau à la mairie d’Arles,une délégation de l’association des usagers de l’eau, p artisan d’un service public, est venue "tracter" au près des délégués communaux.
L’association des "Usagers de l’eau potable du Vallespir" a adressé une lettre ouverte aux maires du secteur ainsi qu’aux délégués du SIAEP. Extraits.
L’association des usagers de l’eau a tenus on assemblée générale dernièrement à la salle de l’Union. Les militants pour une régie publique de l’eau veulent convaincre à quelque mois du renouvellement des contrats sur l’eau potable
L’association des usagers de l’eau a tenu son assemblée générale dernièrement à la salle de l’Union. Les militants pour une régie publique de l’eau veulent convaincre à quelque mois du renouvellement des contrats sur l’eau potable
L’association des usagers de l’eau potable en Vallespir a organisé dimanche dernier à Reynès une grillade pour ses adhérents et sympathisants. Instant de convivialité autour d’une revendication pour une régie publique de l’eau.
LaprésidentedelafondationFrance-Libertés,trèsengagéedanslaproblématiqueetlagestiondel’eaupotablepartout danslemonde,estaujourd’huiencorel’invitéedesUsagersdel’eaudelavalléeduTech.Hier,ellerencontraitlesécoliers
Ces jours derniers, Danièle Miterrand se trouvait dans notre département, venue animer débats et rencontres, notamment à Amélie-les-Bains et Tordères, sur le thème de l’eau
Ces jours derniers, Danièle Miterrand se trouvait dans notre département, venue animer débats et rencontres, notamment à Amélie-les-Bains et Tordères, sur le thème de l’eau.
Renouvellement du contrat sur l’eau, choix de gestion, les"usagers de l’eau" et les délégués communaux du SIAEP se sont enfin rencontrés. Un débat parfois au bord de la crise de nerf.
Un collecteur d’égouts pollue actuellement le ravin de Bente Farines. Ce dysfonctionnement dans le réseau d’assainissement fait réagir les riverains et le communiste Sébastien Pouilly.
Suiteàl’articleintitulé"Débat public sur l’eau, les élus aux abonnés absents", paru le 18 juin, René Ala, président du Syndicat intercommunal du Vallespir pour l’alimentation en eau potable (SIAEP) et maire d’Arles-sur-Tech, tient à faireune miseau point.
L’association des usagers de l’eau avait invité, mardi à la salle de l’Union, la population et les élus à un grand débat sur un service public de l’eau potable.Il y a eu du monde mais peu d’élus. Ces derniers ont tapé en touche
Les propos du porte-parole des usagers de l’eau potable en Vallespir montrent que l’engagement de son association reste plein et entier. Le point sur les dossiers de l’association
L’association des usagers de l’eau potable du Vallespir communique sous ce titre.
Partisan d’une régie municipale, le comité amélien des " usagers de l’eau potable", a invité lors d’une réunion d’information, le maire d’Elne, Nicolas Garcia pour qu’il fasse part de sa toute récente expé- rience dans ce domaine.