Accueil du site > Le réseau des acteurs de l’eau > Action des porteurs d’eau à Céret le 10/06/14

Action des porteurs d’eau à Céret le 10/06/14

jeudi 12 juin 2014

/Users/bonnarddominique/Desktop/les-porteurs-d-eau-des-citoyens-partisans-d-une-regie_425125_516x332.jpgTout est parti de l’absence d’assainissement des eaux usées dans le quartier de la rue Costète. L’un de ses habitants, Jean-Yves Prud’Homme, au moment de payer sa facture semestrielle (le 28 novembre 2013) décide de la séparer en deux.

Un paiement à l’agence Veolia de Céret pour la partie « eau potable », un second paiement à la direction générale de Paris pour la partie « assainissement », accompagné d’un courrier expliquant la démarche. « Puisque l’an dernier ils nous avaient laissés littéralement dans la m..., nous avons décidé de perturber le système Veolia, de mettre un grain de sable dans la machine ».

Une initiative qui provoquait tout d’abord le remboursement de la partie « eau potable » par l’agence de Céret en compensation des désagréments liés à l’assainissement défectueux. Ont suivi des courriers de l’agence régionale réclamant la somme due (24,53 euros) pour l’assainissement, puis des menaces de coupure et enfin le matin du 4 juin 2014, à 10 h 30, la coupure par un employé de Veolia. n Le soutien des porteurs d’eau Hier matin donc, une trentaine de Cérétans étaient venus en soutien au couple Prud’homme en formant une chaîne de porteurs d’eau, allant de la fontaine de la rue du Commerce au carrefour de la rue Saint-Ferréol. « Jeudi matin, nous irons à l’agence de Céret avec un dossier complet. Notre situation est loin d’être dramatique, mais je pense à d’autres personnes dans cette situation. Le principe de la coupure d’eau est inhumain ». J

ean-Yves Prud’homme n’est pas vraiment mécontent de ce qu’il a provoqué car il est aussi et surtout un citoyen engagé. « On profite de notre petit problème pour reparler du retour à une régie publique de l’eau. En fin d’année le contrat d’assainissement arrive à échéance et, dans un an, ce sera celui de l’eau potable. C’est l’occasion du retour en régie ».

Visites uniques sur ce site | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL
Fatal error: Call to undefined function optimiser_base_une_table() in /var/www/vhosts/usagersdeleau66.org/httpdocs/plugins/auto/corbeille_2/corbeille_options.php on line 19